top of page

Character in 12 parts

of 81 sequences

Installation vidéo-gravure présentée lors du workshop "European Forum Of History and Arts" migrations in the wallon, 2012.

 

Le projet est né d’une idée de relation entre différents langages. Les médiums comme métaphore des langues. Parti du principe que chaque médium artistique est une forme de langage, j’ai décidé d’allier mon travail de gravure à la vidéo. Pour le choix du sujet je me suis concentré sur le principe du mouvement, métonymie de la migration, qui était la thématique du workshop pour lequel j’ai développé cette installation vidéo.


En exploitant les techniques anciennes de la taille douce, aux techniques contemporaines de l’impression numérique, j’ai composé une gravure représentant un personnage fixe en superposant une vidéo de ce personnage en mouvement.


C’est ainsi que je crée une relation entre éléments contradictoires comme le mouvement et l’immobilité. J’oppose la gravure, médium traditionnel, à la vidéo, médium contemporain, afin de questionner la sensibilité individuelle face à la pluralité des techniques proposées.

bottom of page